Environnement : Le FECAN créé pour financer des projets environnementaux (décret) - Fonds environnemental créé par le gouvernement guinéen

Un décret du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, a créé mercredi 1er juin 2022 le Fonds d'Environnement et de Capital Naturel (FECAN). Établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle technique du ministère en charge de l'Environnement et du Développement durable, la FECAN a pour mission principale d'assurer la collecte, la mobilisation, la sécurisation et la gestion des Fonds destinés à la promotion et au financement d'opérations, de programmes et de projets dans le cadre de la protection de l'environnement et de la préservation du capital naturel. Comme tout autre EPA en Guinée, la FECAN est dotée de la personnalité juridique et de l'autonomie financière et de gestion.

Le décret précise qu'il s'agit d'une entité accréditée auprès du Fonds Vert Pour Le Climat et de tout autre fonds innovant lié au climat.


La FECAN est un établissement public administratif de type EPA placé sous la tutelle technique du ministère de l'Environnement et du Développement durable et sous la tutelle financière du ministère en charge des finances.

Le Fonds pour l'Environnement et le Capital Naturel est doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière et de gestion conformément aux lois et règlements régissant les établissements publics administratifs en République de Guinée.

La mission principale du fonds pour l'environnement et le capital naturel est d'assurer la collecte, la mobilisation, la sécurisation et la gestion des fonds destinés à la promotion et au financement des opérations des programmes et projets entrant dans le cadre de la protection de l'environnement et de la préservation du capital naturel.

Le ministre de l'environnement et du développement durable, le ministre de l'économie et des finances et du plan, le ministre du budget sont chargés de procéder à l'inscription budgétaire dans une loi de finances de l'ensemble des moyens financiers nécessaires au fonctionnement du fonds. environnement et du capital naturel. Ils sont également responsables devant chacun d'eux dans la mesure où il s'agit de l'application du présent décret.

error: Content is protected.
fr_FRFrançais
AllEscort

Environment: The FECAN Created To Finance Environmental Projects (Decree) – Environmental Fund established by Guinean Government

A decree of President Colonel Mamadi Doumbouya created Wednesday, June 1, 2022 the Environment and Natural Capital Fund (FECAN). A public administrative establishment (EPA) under the technical supervision of the Ministry in charge of the Environment and Sustainable Development, FECAN’s main mission is to ensure the collection, mobilization, security and management of Funds intended for the promotion and financing of operations, programs and projects within the framework of environmental protection and the preservation of natural capital. Like any other EPA in Guinea, FECAN has legal personality and financial and management autonomy.

The decree states that it is an accredited entity with the Green Climate Fund and any other innovative climate-related fund.


FECAN is an EPA administrative public institution placed under the technical supervision of the Ministry of the Environment and Sustainable Development under the financial supervision of the Ministry in charge of finance.

The Environment and Natural Capital Fund has legal personality and financial and management autonomy in accordance with the laws and regulations governing public administrative establishments in the Republic of Guinea.

The main mission of the environment and natural capital fund is to ensure the collection, mobilization, securing and management of funds intended for the promotion and financing of the operations of programs and projects falling within the framework of the protection the environment and the preservation of natural capital.

The Minister for the Environment and Sustainable Development, the Minister for the Economy and Finance and Planning, the Minister for the Budget are responsible for making budgetary entries in a finance law of all the financial resources necessary for the operation of the fund. environment and natural capital. They are also responsible to each insofar as it concerns the application of this decree.

error: Content is protected.
en_GBEnglish (UK)
AllEscort