Invescorp S.A

minière avec le peuple.
minière pour le peuple.


Notre entreprise

Invescorp a été créé en 2011 et se consacrait alors à l'achat et à la vente de diamants et d'or bruts en provenance d'Afrique.

En raison de son succès et de sa vision de contrôler son propre marché, l'équipe de direction de l'entreprise a décidé en 2019 de se lancer dans l'exploitation minière et a constitué Invescorp S.A. en Guinée.

Invescorp S.A Guinée s'engage à pratiquer une exploitation minière équitable, sûre, écologique et socialement responsable, ainsi qu'à apporter une contribution significative au développement des communautés autour de ses mines et de la nation guinéenne.

Contribuant de manière significative au produit intérieur de la Guinée et étant l'une des plus grandes entreprises privées guinéennes, Invescorp S.A est bien consciente de ses responsabilités sociales et écologiques dans le pays. C'est pourquoi nous avons développé un concept pratique pour la mise en œuvre active de mesures significatives et nécessaires pour le pays afin de lutter contre la dégradation et ses conséquences sociales et économiques.

Invescorp se sent et agit par cœur comme une partie reconnue de la communauté locale, en suivant les besoins et les intérêts de la population. En étant étroitement liée aux communautés locales, Invescorp fait une réelle différence dans l'éthique des affaires, en prenant soin de ses travailleurs et de ses partenaires à un niveau extraordinaire, pour le bien du pays, de ses habitants, de son économie et de sa nature. 

Notre lieu

Notre siège est basé à Banankoro, au cœur de la Guinée forestière, une région montagneuse boisée du sud-est de la Guinée.

Banankoro est une ville et une sous-préfecture de la préfecture de Kérouané, dans la région de Kankan, au sud-est de la Guinée. La Guinée possède d'importantes réserves de diamants, avec 30 à 40 millions de carats de réserves prouvées ainsi que 500 millions de carats de réserves probables. "La Guinée possède d'importantes réserves de diamants" - KPMG, Guinea Country Mining Guide. Les gisements sont principalement situés dans la région de Banankoro-Sefadou - nous sommes donc là aussi. La Guinée est un membre actif du processus de Kimberley, une initiative internationale de certification des diamants bruts visant à promouvoir la transparence dans le secteur.

Nos mines

Actuellement, nous gérons 3 exploitations minières alluviales dans la région de Banankoro:

Somasanya

Souloukoudou​

Mangaro

Nos produits

Actuellement axée sur les diamants, notre société minière est unique en ce sens qu'elle est l'une des rares sociétés primaires de production et d'exploration de diamants et d'or en Guinée. Nous nous concentrons sur le développement et l'exploration de nos propres propriétés aurifères et diamantifères en Guinée.

En couvrant tous les domaines, de l'exploitation minière équitable, respectueuse de l'environnement et de la société sur des sites miniers qu'elle possède elle-même, à l'exportation et à la documentation conformes au processus de Kimberley, en passant par la découpe, le polissage, la certification et la vente directe de produits équitables, Invescorp offre à ses clients la meilleure transparence, la meilleure qualité, les meilleurs prix et la meilleure sécurité des produits. Achetez en toute sécurité, achetez directement.  

error: Content is protected.
fr_FRFrançais
AllEscort

Invescorp S.A

mining with the people.
mining for the people.


Our Company

Invescorp was established in 2011 and at this time was dedicated to buy and sell rough Diamonds and Gold from Africa.

Due to its success and vision of controlling its own market, in 2019 the company management team has decided to move into mining and constituted Invescorp S.A in Guinea.

Invescorp S.A Guinea is committed to fair, safe, ecological sound and social responsible mining, as well as to making a meaningful contribution to the development of the communities around its mines and the nation of Guinea.

Contributing significantly to the internal product of Guinea and being one of the largest private Guinean companies, Invescorp S.A is well aware of its social and ecological responsibilities in the country. This is why we developed a practical concept for the active implementation of measures which are meaningful and necessary for the country in order to combat degredation and its social and economic consequences.

Invescorp is feeling and acting by heart as a recognized part of the local community, following the needs and interests of the people. Being closely connected to the local communities, Invescorp makes a real difference in business ethics, taking care for its workers and partners on an extraordinary level, for the good of the country, its people, economy and nature. 

Our Place

Our Headquarters are based in Banankoro, in the heart of Guinée forestière (Forested Guinea), a forested mountainous region in southeastern Guinea.

Banankoro is a town and sub-prefecture in the Kérouané Prefecture in the Kankan Region of south-eastern Guinea. Guinea has large reserves of diamonds, with 30 to 40 million carats of proven reserves as well as 500 million carats of probable reserves. “Guinea has significant diamond reserves” – KPMG, Guinea Country Mining Guide. The deposits are mainly located in the Banankoro-Sefadou area – so we are here too. Guinea is an active member of the Kimberley Process, an international initiative of certification for rough diamonds designed to promote transparency in the sector.

Our Mines

Currently we run 3 alluvial mining operations in the Banankoro area:

Somasanya

Souloukoudou​

Mangaro

Our Products

Currently focussing Diamonds, our mining company is unique in that it is one of the few primary Diamonds and Gold production and exploration companies in Guinea. We are concentrating on developing and exploring our own Gold and Diamonds properties in Guinea.

Serving all areas from fair, environmentally and socially sound mining on self-owned mining sites, Kimberley Process conform export and documentation, cutting, polishing, certification and fair trade direct sales, Invescorp offers the best possible transparency, quality, prices and product safety to its clients. Buy safe, buy direct.  

error: Content is protected.
en_GBEnglish (UK)
AllEscort