Wise (ex Transferwise) trying to steal money from the people of Guinea

Racisme? Wise (ex Transferwise) essaie de voler l'argent du peuple de Guinée ? Comment l'entreprise du milliardaire Kristo Käärmann empêche les enfants africains d'être nourris

Rieur PDG de Wise, Kristo Käärmann, valeur nette de 1,2 milliard de dollars (Forbes)

Wise (anciennement TransferWise) est une société de technologie financière basée à Londres, fondée par les hommes d'affaires estoniens Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus en janvier 2011. Au cours de sa première année d'activité, les transactions effectuées par Wise se sont élevées à 10 millions d'euros. En 2012, Wise a été désignée comme l'une des "20 start-ups technologiques les plus chaudes de l'est de Londres" par The Guardian, Start Up de la semaine par Wired UK, l'une des cinq "start-ups à suivre" lors de la journée de démonstration américaine 2012 de Seedcamp par TechCrunch, et a figuré dans la liste des 100 meilleures start-ups britanniques de 2012 de Startups.co.uk.

Le 7 juillet 2021, Wise est entrée en bourse par une cotation directe à la Bourse de Londres, et a été évaluée à 11 milliards de dollars.
(Source : Wikipedia)

Une entreprise fiable et réputée, pensez-vous ? Une entreprise comme celle-là, qui fait de la publicité pour soutenir les gens et les entreprises, faciliter la vie de ses clients et assurer un accès facile à l'argent pour les gens du monde entier, ne saboterait jamais activement ses clients, car elle connaît sa responsabilité sociale ?

Eh bien ... Vous pourriez être à côté de la plaque ...

Depuis environ un mois, Invescorp se voit refuser l'accès à son propre argent. Plus de 50 000 euros, versés par un client sur notre compte Wise, apparaissent comme comptabilisés mais ne sont pas "disponibles" pour nous. De l'argent légal, dont l'origine a été vérifiée par de nombreuses instances avant même d'arriver chez Wise. De l'argent pour lequel nos travailleurs ont travaillé dur, à la sueur de leur front, sous le soleil de Guinée, pour nourrir leurs familles, payer leurs médicaments et leurs factures d'hôpital, avoir de l'électricité et quelques heures d'Internet pour l'éducation de leurs enfants. De l'argent qui appartient à nos travailleurs, leurs salaires et leurs avantages sociaux.

De l'argent dont ont besoin les plus pauvres des pauvres, contrastant avec les milliardaires comme Kristo Käärman dans tous les aspects de la vie. Ils ne vivent pas dans des villas luxueuses avec des employés qui s'occupent de leurs besoins. Ils ne peuvent pas commander des sushis de luxe ou sortir prendre un café, mais doivent mendier une poignée de riz sec et une bouteille d'eau fraîche. Ils n'ont pas de comptes bancaires qu'ils pourraient créditer. Aucune autre chance. Bienvenue en Afrique, M. Käärmann.

Alors que nous essayons par tous les moyens d'accéder aux salaires de nos travailleurs pour les payer après des semaines d'attente, Wise ne montre toujours aucun intérêt à faire ce qu'il annonce. C'est même tout le contraire :

  • aucune aide de la part de la hotline du service clientèle depuis des semaines
  • après 45 minutes d'itinérance coûteuse depuis la Guinée pour être enfin connecté au support client, le téléphone est même raccroché au moment où l'on veut demander une solution et enfin avoir accès à l'argent que les gens attendent depuis des semaines.
  • les e-mails restent sans réponse depuis des semaines

Alors - que penseriez-vous d'un tel comportement ? Auriez-vous "l'impression qu'il y a quelque chose de criminel" ? Agissent-ils ainsi en croyant qu'ils sont supérieurs aux Africains ? Ou ont-ils encore cette vieille mentalité de colons blancs face aux Noirs musulmans ?

Dites-nous ce que vous pensez de tout cela sur Facebook, Linkedin ou Twitter, notre équipe de médias sociaux est impatiente de connaître vos opinions !

Nous allons maintenant prendre la parole sur les médias sociaux et vous tenir au courant des progrès réalisés !

error: Content is protected.
fr_FRFrançais

Wise (ex Transferwise) trying to steal money from the people of Guinea

Racism? Wise (ex Transferwise) trying to steal money from the people of Guinea? How billionaire Kristo Käärmann’s company is preventing african children from being fed

Laughing Wise CEO Kristo Käärmann, net worth $ 1.2 Billion (Forbes)

Wise (formerly TransferWise) is a London-based financial technology company founded by Estonian businessmen Kristo Käärmann and Taavet Hinrikus in January 2011. In its first year of operation, transactions through Wise amounted to €10 million. In 2012, Wise was named as one of “East London’s 20 hottest tech startups” by The Guardian, Start Up of the Week by Wired UK, one of five “start-ups to watch” at Seedcamp’s 2012 US Demo Day by TechCrunch, and made it to Startups.co.uk’s list of the top 100 UK start-ups of 2012.

On 7 July 2021, Wise went public with a direct listing on the London Stock Exchange, and was valued at $11 billion.
(Source: Wikipedia)

A reliable and reputable company, you would think? A company like that, advertising to support people and businesses, making life easier for their customers and ensuring easy money access to the people worldwide, would never actively sabotage their clients, as they know their social responsibility?

Well … You might be way off the mark …

Since about a month Invescorp is denied access to their own money. 50k+ Euros, paid by a client to our Wise-Account appear as booked but are “not available” for us. Legal money, checked for origin by many instances before even arriving at Wise. Money our workers worked hard for in their own sweat under the Guinean sun to feed their families, to pay their meds and the hospital bills, to have electricity and a few hours internet for their children to educate. Money that belongs to our workers, their wages and social benefits.

Money that is needed by the poorest of poor, contrasting billionairs like Kristo Käärman in all aspects of life. They don’t live in luxurious villas having employees taking care for their needs. They can’t order fancy Sushi dishes or go out for a coffee, instead they need to beg for a handfull of dry rice and a bottle of fresh water. They have no bank accounts they could credit. No other chance. Welcome to Africa, Mr. Käärmann.

While we are trying to access our workers wages to pay them out after weeks of waiting in all ways we can, Wise is still not showing any interest in doing what they advertise with. In the very opposite:

  • no help at all from the customer support hotline since weeks
  • after 45 minutes expensive roaming from Guinea to be finally connected to the customer support, the phone is even hung up in the moment one wants to ask for solution and finally getting access to the money people are waiting for since weeks
  • eMails stay unanswered since weeks

So – what would You think about a behaviour like that? Would You “smell something criminal” with it? Do they act like that believing they are superior to the African people? Or still have that old white colonist mindset dealing with black muslim people?

Tell us what You think about all that on Facebook, Linkedin or Twitter, our social media team is looking forward for Your opinions!

We will go social now too & keep you updated on the progress!

error: Content is protected.
en_GBEnglish (UK)